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Elaboration du Plan Local d'Urbanisme de la commune

Le territoire de la commune de Valle-di-Mezzana est couvert par une carte communale approuvée par délibération du Conseil municipal du 25 août 2005.

 

Depuis son adoption, la règlementation a évolué de façon considérable dans le cadre notamment des lois Grenelle I et II, de la loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la forêt, de la loi pour l'Accès au Logement et un Urbanisme Rénové, ainsi que du PADDUC rendu opposable le 4 novembre 2015. Ces textes ont renforcé les obligations des communes en matière de développement durable et les incitent à concevoir un développement cohérent et soutenable pour leur territoire, adapté tant à l’évolution des nouvelles composantes de leur environnement qu’aux dernières dispositions législatives et règlementaires.

 

Compte-tenu de ces enjeux, et afin de s’inscrire dans la logique du futur Plan Local Urbanisme Intercommunal, la commune a décidé d'élaborer un Plan Local d’Urbanisme sur l'intégralité de son territoire.

 

 

Modalités de concertation publique

 

  • Réunions publiques avec la population

  • Mise à disposition du public d'un cahier de doléances aux heures habituelles d'ouverture de la mairie

  • Rencontres avec le maire ou ses adjoints

  • Possibilité d'adresser par écrit toutes suggestions à l'attention de monsieur le maire

  • Mise à disposition des pièces constitutives du dossier PLU en mairie tout au long de la procédure d'élaboration

Etat d'avancement de la procédure

 

  • Délibération prescrivant le PLU, fixant les objectifs poursuivis et définissant les modalités de concertation organisée pendant toute la durée des études relatives à l’élaboration du document 15 04 2017

  • Information des habitants de la décision d'élaborer un PLU (A Nutizia Vaddinca n°2) 26 06 2017

  • Choix du bureau d'étude chargé d'accompagner la commune dans l'élaboration du PLU 14 08 2017

  • Affichage de la délibération de prescription en Mairie 15 12 2017

  • Mise à disposition du public d'un cahier de doléances aux heures d'ouverture de la mairie 15 12 2017

  • Notification de la délibération de prescription aux Personnes Publiques Associées (PPA) 15 12 2017

  • Dépôt du dossier de demande de financement auprès des services de l'Etat 18 12 2017

  • Information des habitants de l'organisation d'une réunion publique (A Nutizia Vaddinca n°3)  20 12 2017

  • Publication d'un avis dans le Corse-Matin 21 12 2017

  • Première réunion publique 6 01 2018

  • Élaboration du diagnostic de territoire 2018/2019

  • Information des habitants de l'ouverture de la concertation sur le diagnostic de territoire et les enjeux de développement de la commune, ainsi que de l'organisation d'un atelier de travail (A Nutizia Vaddinca n°6)  13 04 2019

  • Concertation des habitants sur le diagnostic de territoire 15 avril au 15 mai 2019

  • Atelier de travail sur le diagnostic de territoire et les enjeux de développement de la commune 11 05 2019

  • Information des habitants de l'organisation d'une réunion publique portant sur le bilan et la prise en compte de la concertation citoyenne dans le PADD (A Nutizia Vaddinca n°7) 18 06 19

  • Réunion publique sur le bilan et la prise en compte de la concertation citoyenne dans le PADD 07 09 2019

​​​​Documents consultables en ligne

      

 

 

  •       Bilan de la consultation des habitants organisée du 15 avril au 15 mai 2019

            sur le diagnostic du territoire et les enjeux de développement VD du 4 07 19

     

  •       Orientations générales du Projet d'Aménagement et de Développement Durable

            (PADD) de la commune VD du 4 07 19

 

 

 
 
 

Tout au long de la procédure, vous pouvez transmettre vos doléances à la Mairie

 
 
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Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
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